NOUVELLES

Le syndicat recommande aux cols bleus de voter pour l'entente

20/10/2012 06:09 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Les quelque 4400 cols bleus de Montréal sont appelés à se prononcent samedi en assemblée générale sur l'entente de principe contractuelle conclue le 11 octobre dernier entre la Ville et leur syndicat.

Le comité de négociations du Syndicat des employés des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP/Syndicat canadien de la fonction publique) recommande d'ailleurs à ses membres de voter pour cette entente portant sur le renouvellement de la convention collective ainsi que sur le régime de retraite.

L'entente de principe est survenue trois mois avant l'échéance de la convention, qui pourrait être prolongée jusqu'au 31 décembre 2017.

Les détails de l'accord n'ont pas été divulgués afin de permettre au syndicat de présenter l'entente aux membres en priorité.

On sait toutefois que la Ville de Montréal cherche à économiser 50 millions de dollars dans les régimes de retraite de l'ensemble de ses employés, dont 6,3 millions avec ses cols bleus. Selon la Ville et le syndicat, cet objectif serait atteint.

La nouvelle convention collective proposerait par ailleurs des hausses salariales, dont le montant n'a pas été rendu public.


PLUS: