NOUVELLES

Le Dynamo défait l'Union 3-1 et s'assure d'une place en éliminatoires

20/10/2012 10:22 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

HOUSTON - Oscar Boniek Garcia et Brad Davis ont touché la cible en deuxième demie et le Dynamo de Houston s'est assuré d'une place en éliminatoires grâce à un gain de 3-1, samedi, contre l'Union de Philadelphie.

La victoire du Dynamo, combinée au revers de 3-2 du Crew de Columbus face au D.C. United, signifie que Houston (14-8-11) ne peut terminer plus loin que cinquième dans l'Est et participera donc aux éliminatoires pour une sixième fois en sept ans. Le Dynamo est invaicu lors de ses trois derniers matchs et n'a pas perdu à domicile lors de ses 25 dernières sorties, une séquence qui remonte à juin 2011.

L'Union (10-16-6) avait gagné ses deux matchs précédents.

Garcia a donné les devants 2-1 au Dynamo à la 71e minute de jeu, acceptant une passe de Brian Ching, puis décochant une solide frappe à partir du haut de la surface de réparation. Le gardien de l'Union Zac MacMath a touché au ballon, mais ce dernier a tout de même poursuivi son chemin jusque dans l'objectif.

Davis a ensuite converti un penalty avec succès à la 75e minute. Il a tiré vers la gauche et MacMath a plongé vers la droite. Le penalty avait été concédé puisque Carlos Valdes avait fait trébucher Will Bruin dans la surface alors que le joueur du Dynamo était en échappée.

PLUS:pc