NOUVELLES

Jo-Wilfried Tsonga en finale à Stockholm, où il affrontera Tomas Berdych

20/10/2012 11:09 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

STOCKHOLM - Le favori français Jo-Wilfried Tsonga est passé en finale de l'Omnium de Stockholm, samedi, Marcos Baghdatis devant se retirer à cause d'une blessure, dans le dernier set de leur demi-finale.

Tsonga menait 6-4, 4-6, 5-2. Le Chypriote a subi une élongation à l'aine quand son rival avait les devants 4-2 au service, en manche décisive.

«C'est le genre de choses qui arrivent, a dit Tsonga, qui a défait Baghdatis quatre fois en autant d'occasions. J'espère qu'il va s'en remettre rapidement.»

Tsonga a signé un bris pour une avance 2-0 au troisième set, profitant d'une double faute de Baghdatis. Il a ensuite sauvé une balle de bris avant de faire 3-0. Menant 4-2 au service, il a brillamment sauvé une balle de bris avec un coup droit en croisé, sur lequel son rival s'est blessé en tentant de rejoindre la balle.

Tsonga affrontera en fnale Tomas Berdych, vainqueur 6-3 et 6-2 contre Nicolas Almagro. Le Tchèque a remporté 70 pour cent des points disputés sur son service contre l'Espagnol, en plus de réussir neuf as.

Berdych a battu Tsonga trois fois en quatre matches en carrière.

PLUS:pc