MLS: l'Impact de Montréal livre un match nul de 0-0 au FC de Toronto

Publication: Mis à jour:
IMPACT MONTREAL
AP

TORONTO, ONTARIO, - Le Toronto FC a livré un 13e match de suite sans l'emporter en MLS, samedi, devant se contenter d'un match nul peu inspiré de 0-0 contre l'Impact de Montréal.

C'était le dernier match à domicile du club torontois cette année.

Le FC (5-20-8) n'a pas connu la victoire depuis le 18 juillet, alors que l'équipe a battu le Colorado 2-1. Le rendement du FC est de 0-9-4 depuis ce temps.

Pour l'Impact (12-15-6), c'était un cinquième match d'affilée sans victoire et un troisième match nul de suite. La formation a une fiche de 0-2-3 depuis une victoire contre D.C. United, le 25 août.

«Même si nous avons récolté un point sur la route, nous sommes déçus puisque nous avons obtenu plusieurs chances de marquer, a déclaré le défenseur Hassoun Camara. C'est un peu frustrant. Nous avons tout de même bien joué en groupe, et nous devons maintenant aller chercher les trois points samedi prochain à domicile.»

«Nous avons manqué de finition, a ajouté le milieu de terrain Patrice Bernier. C'est dommage puisque le match a été très ouvert. Nous avons été capables de les limiter offensivement et Troy (Perkins) a fait quelques arrêts importants. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie lors des derniers matchs et voulions venger notre défaite de 3-0 (le 27 juin), mais nous avons peut-être manqué de sang-froid pour mettre le ballon le fond du filet.»

Marco Di Vaio a eu deux chances de marquer en arrêts de jeu mais il a envoyé sa première frappe sur un défenseur, puis a envoyé le ballon trop haut à sa deuxième occasion.

L'entraîneur adjoint Mike Sorber dirigeait l'Impact alors que Jesse Marsch purgeait une suspension d'un match pour avoir été expulsé contre Houston, le 6 octobre.

L'Impact a désormais 42 points, à égalité avec Vancouver au premier rang des clubs canadiens. Les Whitecaps ont toutefois encore deux matches à disputer.

L'Impact a amorcé le match avec une stratégie de passes prudentes, attendant le bon moment pour tenter une percée. Cela est finalement survenu à la 13e minute, mais le tir d'Andrew Wenger a raté de justesse. Une vingtaine de minutes plus tard, Davey Arnaud a eu une bonne chance qui a mené à un corner, mais Bernier y est allé d'un tir imprécis sur celui-ci.

Le club montréalais va conclure sa saison à domicile contre la Nouvelle-Angleterre, samedi prochain.

Sur le web

L'Impact se contente d'un match nul

Luis Silva du Toronto FC et Davy Arnaud de l'Impact de Montréal ...

L'Impact à Toronto pour gagner

L'Impact refuse de jeter l'éponge

L'Impact pense maintenant au championnat canadien

Un rôle de spectateur attend J. Marsch

L'Impact exclu des séries