NOUVELLES

Angleterre - Rooney marque une fois contre et deux fois pour MU face à Stoke

20/10/2012 12:27 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Wayne Rooney s'est racheté d'un but inscrit contre son camp en début de match en réussissant un doublé lors de la victoire de Manchester United sur Stoke, 4 à 2, samedi à Old Trafford, lors de la 8e journée du Championnat d'Angleterre.

Grâce à ce succès, MU s'est maintenu à la deuxième place du classement à quatre points du leader Chelsea.

La star de MU, qui n'avait pas encore marqué cette saison, a trompé son propre gardien De Gea dès la 11e minute, de la tête.

Contrairement à ce qui s'était produit lors de leur dernier match à Old Trafford, perdu contre Tottenham, les "Red Devils" ont rapidement réagi par le même Rooney, auteur de l'égalisation (27), de nouveau de la tête sur un centre de Van Persie.

Le Néerlandais a donné l'avantage à MU, de près, juste avant la pause (44), faisant passer son total de buts de la saison à six, à égalité en tête du classement avec le Sénégalais de Newcastle Demba Ba.

Juste après le retour des vestiaires, Rooney a adressé un centre décisif pour le troisième but d'United, marqué de la tête par Welbeck, avant de clore la marque lui-même de près sur un corner (65). Il s'agissait de son 200e but en club.

Stoke avait réduit l'écart à la 58e minute par Kightly.

fbx/bvo

PLUS:afp