NOUVELLES
20/10/2012 06:53 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Angleterre - John Terry reste capitaine de Chelsea

John Terry restera le capitaine de Chelsea, malgré la suspension que lui a infligée la Fédération anglaise de football (FA) pour avoir tenu des propos racistes, a déclaré samedi le président du club londonien Bruce Buck.

"John continuera à être le capitaine du club. Nous avons pris de fermes sanctions disciplinaires appropriées aux circonstances", a déclaré Bruce Buck à la radio TalkSport. Le dirigeant a déclaré que Terry avait reçu l'amende "de loin" la plus grosse jamais imposée à un joueur de Chelsea, sans en préciser le montant.

Terry a été sanctionné de quatre matches de suspension et de 220.000 livres (270.000 euros) d'amende par la FA pour avoir tenu des propos racistes envers le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand en octobre 2011. Il a renoncé à faire appel de cette décision.

Le joueur avait en revanche été innocenté dans la même affaire par la justice britannique en juillet.

"Nous avons tenu compte avant tout du fait qu'un tribunal l'a déclaré non coupable. Bien sûr, nous avons pris acte de la décision de la FA que nous respectons", a déclaré Buck, précisant que le propriétaire du club Roman Abramovich avait pris part aux délibérations.

Le directeur général Ron Gourlay a regretté "une erreur de jugement" de la part de John Terry, en soulignant l'importance du joueur pour le club.

"Il faut tenir compte du fait que John a joué 550 matches pour Chelsea, dont plus de 400 en tant que capitaine et qu'il a superbement conduit l'équipe. Le langage qu'il a utilisé ce jour-là était incorrect, quel que soit le contexte. Il n'a pas été à la hauteur de ce qu'attend le club", a-t-il dit à TalkSport.

fbx/jr

PLUS:afp