NOUVELLES

Angleterre - Dzeko sauve City dans les dix dernières minutes à West Brom

20/10/2012 12:41 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Edin Dzeko a sauvé Manchester City en inscrivant le doublé de la victoire 2 à 1 à West Brom dans les dix dernières minutes alors qu'il venait d'entrer en jeu, samedi lors de la 8e journée du Championnat d'Angleterre.

Toujours invaincus, les tenants du titre conservent la troisième place du classement, à égalité de points avec le deuxième Manchester United, à quatre longueurs du leader Chelsea.

Le Bosniaque a marqué le but décisif dans les arrêts de jeu à la conclusion d'un contre ultra-rapide lancé par Kolarov depuis sa surface de réparation et poursuivi par Aguëro. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.

Dix minutes avant, alors qu'il n'était sur le terrain que depuis quelques secondes, le grand attaquant d'1,93 m avait égalisé de l'arrière du crâne, sur un coup franc de Tevez.

Les "Citizens" ont joué les trois-quarts du match à dix contre onze après l'exclusion de James Milner dès la 23e minute pour une faute sur Long commise en position de dernier défenseur. Le milieu de terrain international anglais n'avait jamais reçu de carton rouge en dix ans de carrière.

L'équipe de Roberto Mancini s'est retrouvée menée après un but du même Long (67), mais l'Italien n'allait avoir vraiment peur qu'une douzaine de minutes.

fbx/jmt

PLUS:afp