NOUVELLES

Allemagne - Le derby de la Ruhr entaché d'affrontements et d'arrestations

20/10/2012 02:59 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Le manager de Schalke, Horst Heldt, a regretté samedi les affrontements provoqués par les supporteurs dans le centre de Dortmund avant la victoire dans le derby chez le double champion en titre (2-1), à l'origine de quelque 150 arrestations.

"Ce n'est pas comme cela que l'on voyait les choses. Nous ne pouvons accepter cela. Avant le match, les deux clubs avaient exprimé à travers un communiqué que la rivalité devait s'exprimer sur la pelouse", a déclaré Heldt.

Un groupe d'une centaines de supporteurs de Schalke avait provoqué dans la matinée des bagarres sur la route du stade, jetant pétards et fumigènes contre les policiers.

La tension est montée à l'approche du coup d'envoi, provoquant de sévères accrochages entre fans des deux équipes et les policiers qui ont eu recours à des canons à eau.

Des supporteurs de Dortmund ont sérieusement endommagé un restaurant près du Signal Iduna Park, projetant des fournitures et des pavés contre les forces de l'ordre. Un policier a été blessé.

"Cela n'a rien à voir avec l'enthousiasme pour le football ni avec ce que l'on souhaite voir à Dortmund", a déclaré Dieter Keil, responsable de la police de Dortmund, qui avait déployé quelque 1000 hommes pour l'occasion.

sg/smr

PLUS:afp