NOUVELLES

Allemagne - 8e journée - Heynckes: "Notre meilleur match de la saison"

20/10/2012 02:16 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

"C'était de loin notre meilleur match de la saison", a affirmé l'entraîneur Jupp Heynckes après la large victoire (5-0) du Bayern Munich samedi à Düsseldorf et avant le déplacement à Lille mardi en Ligue des champions.

"Bien sûr que je suis heureux: de la première à la dernière minute on a pratiqué un football supérieur", a estimé Heynckes, ravi du record de huit victoires de rang en Bundesliga auquel il disait pourtant ne pas accorder d'importance.

"Plus important encore, on a été excellent en défense sans commettre de fautes", a-t-il poursuivi, soulignant l'excellente "concentration" de ses joueurs et le fait que "chacun s'est engagé pour l'autre" durant toute la partie, ainsi que l'ambiance dans l'équipe.

Avis partagé par tous les Munichois dont le Français Franck Ribéry. "On est fort, l'ambiance est bonne, on est en forme et on a un bon banc. Que du plaisir", a commenté +Francky+, appelant à "continuer sur cette voie et bien récupérer pour Lille".

"Le succès dépend de nous. Mais il faut maintenant recharger les batteries", a ajouté Bastian Schweinsteiger, le sourire retrouvé après la déconvenue avec l'équipe nationale mardi soir contre la Suède (4-4).

Confortable leader du championnat, le Bayern a inscrit 26 buts pour n'en concéder que deux en huit matches. En revanche, les Munichois restent sur une lourde défaite (1-3) au BATE Borisov en Ligue des champions et n'occupe que la 3e place du groupe F devant Lille.

sg/bvo

PLUS:afp