NOUVELLES

Algérie: deux soldats tués par un groupe armé à l'est d'Alger

20/10/2012 04:53 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Deux militaires ont été tués par un groupe armé jeudi soir dans la région de Boumerdes, à quelque 50 km à l'est d'Alger, ont rapporté samedi plusieurs journaux.

Les deux soldats voyageaient, en tenue civile, à bord d'un bus de transport public qui a été intercepté par un groupe armé entre les localités des Issers et de Timzerit, à 35 km à l'est de la ville de Boumerdes, ont précisé ces sources.

Les victimes, qui s'apprêtaient à rejoindre leur caserne, ont été extraites de force de l'autobus et tuées par balles, a précisé le quotidien francophone El Watan.

Le groupe, composé de cinq hommes, fait partie d'une phalange d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), réfugiée dans la zone montagneuse et boisée de Djerrah, dans la région de Boumerdes, selon Le Soir d'Algérie.

Les forces algériennes de sécurité ont mené ces deux derniers mois plusieurs opérations contre les maquis d'Aqmi dans cette zone et dans la région voisine de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger).

Au moins cinq islamistes armés, dont l'agent de liaison entre Aqmi et l'organisation mère Al-Qaïda, ont été tués depuis mardi en Kabylie, selon des sources des services de sécurité.

abh/feb

PLUS:afp