NOUVELLES

Tournée d'après-saison en Italie

19/10/2012 12:14 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

L'Impact de Montréal a annoncé vendredi qu'il poursuivra ses activités après son dernier match de la saison en MLS. L'équipe effectuera une tournée en Italie du 5 au 17 novembre et affrontera au moins deux clubs de série A, dont l'ancienne formation de Marco Di Vaio, le FC Bologne.

Selon le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis, ce périple permettra de « diminuer la durée d'inactivité avant le début du prochain camp d'entraînement ». Ce sera également l'occasion de « garder une porte ouverte pour des joueurs qui aimeraient éventuellement jouer en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

L'entraîneur-chef Jesse Marsch considère ce voyage comme une occasion « incroyable d'affronter d'excellents clubs qui jouent à un très haut niveau ».

Bologne aura la chance d'acclamer son héros des dernières années et les réactions fusent déjà de toutes parts. « Ce sera un honneur de voir Marco de nouveau et de rencontrer ses nouveaux coéquipiers, a mentionné le président du FC Bologne, Albano Guaraldi. Pour tout ce qu'il représente [...], nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de célébrer avec lui, a ajouté M. Guaraldi.

Le onze montréalais disputera aussi un match le 15 novembre contre la Fiorentina, équipe qu'il a déjà accueillie au stade Saputo en mai 2010.

Le chef de la direction de la Fiorentina, Sandro Mencucci, parle de la relation entre les deux clubs comme d'une « amitié qui pourrait prendre de l'ampleur dans l'avenir sur les plans professionnel et technique ».

L'Impact conclura sa saison en MLS le 27 octobre avec la visite du Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Les membres du club montréalais s'envoleront par la suite pour le Vieux Continent.

PLUS: