NOUVELLES

Retrait Rabobank - "Heure difficile" pour le cyclisme, selon Tony Martin

19/10/2012 12:25 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Le cyclisme vit une "heure difficile", a estimé l'Allemand Tony Martin, double champion du monde de contre-la-montre, après l'annonce vendredi de l'arrêt en fin d'année de l'équipe Rabobank du fait des scandales de dopage révélés par l'affaire Armstrong.

"Ce n'est pas un bon moment, pas un bon signal pour le cyclisme", a déclaré Martin dans un entretien à l'agence allemande SID, se déclarant "choqué" et "surpris" par "l'étendue de la fraude" révélée par l'affaire Armstrong.

L'important pour Martin, c'est "d'écarter les moutons noirs" et "cibler les arnaqueurs", et que les cyclistes actuels ne soient pas victimes de "ce sombre passé".

"J'espère que la génération actuelle de cyclistes tels (ses compatriotes) André Greipel, John Degenkolb ou moi-même aurons une juste chance" et que "le public verra que nous avons choisi une autre voie".

D'autres pros allemands du circuit ont également réagi à l'annonce de Rabobank, comme Paul Martens, membre de l'équipe néerlandaise: "Triste nouvelle, a-t-il écrit sur le réseau Twitter. Je ne peux pas en vouloir à un sponsor de quitter le sport mais ça semble injuste. Je crois en notre groupe et j'espère que nous aurons une chance de nous battre".

sg/jde

PLUS:afp