BIEN-ÊTRE

Oméga 3 et alimentation: le poisson est-il plus efficace que les suppléments d'oméga-3? (PHOTOS)

04/10/2012 09:57 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST
Shutterstock
omega3 capsules from rice bran...

Selon une étude publiée par le Dr Luc Djoussé et rapportée par nlm.nih.gov, il serait plus bénéfique de consommer du poisson que des suppléments d’oméga-3.

Ce serait vrai en tout cas en ce qui concerne les risques de problèmes cardiaques, l’étude ciblant principalement les liens observables entre les effets du poisson sur le cœur.

Après avoir compilé les données provenant de 20 000 hommes, le chercheur croit pouvoir conclure que le poisson réduit les risques de problèmes cardiaques. Cependant, les effets des oméga-3 vendus en suppléments sont loin d’être aussi convaincants et clairs.

Ces résultats vont de pair avec les recommandations de l’American Heart Association, affirme le Dr Djoussé.

Ces recommandations suggèrent à la population de consommer deux portions de poisson dit «gras» par semaine. On retrouve dans cette liste le saumon, les sardines, le thon et le hareng.

L’étude démontre que le risque de problèmes cardiaques est, en moyenne, diminué de 30 % chez les hommes qui consomment régulièrement du poisson.

La polémique entourant la prise d’oméga-3 en suppléments se poursuit donc, et parions que les débats ne font que commencer.

INOLTRE SU HUFFPOST

16 aliments pour vous stimuler pendant la journée!