NOUVELLES
19/10/2012 10:46 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Nadal confirme son retour pour février mais n'écarte pas de revenir plus vite

MADRID - Rafael Nadal envisage de disputer l'Omnium du Mexique en février mais le quatrième joueur mondial garde toujours l'espoir d'effectuer un retour à la compétition avant les Internationaux d'Australie.

L'Omnium du Mexique, disputé sur terre battue, aura lieu du 25 février au 2 mars.

Toni Nadal, l'entraîneur et oncle du joueur, a indiqué que Nadal vise toujours à faire un retour lors du tournoi exhibition d'Abou Dhabi à la fin de l'année en guise de préparation aux Internationaux d'Australie en janvier.

«Le fait que son premier tournoi confirmé est celui d'Acapulco ne veut pas dire qu'il ne se concentre pas sur un retour plus rapide, a commenté Nadal lors d'une entretien téléphonique avec l'Associated Press. Il a l'intention de revenir cette année, les Internationaux d'Australie étant sa priorité en ce moment.»

Nadal est à l'écart de la compétition en raison d'une blessure au genou gauche depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Wimbledon en juin. Il a déjà prévenu qu'il était peu probable qu'il s'aligne pour l'Espagne en finale de la Coupe Davis en République tchèque le mois prochain.

Le tennisman de 26 ans a ajouté qu'il disputera probablement plus de tournois sur terre battue compte tenu que les surfaces dures sont plus exigeantes pour ses genoux.

Le style agressif de celui qui a remporté 11 tournois du Grand Chelem a été coûteux puisqu'il a été aux prises avec des blessures sérieuses depuis 2005, quand un problème au pied gauche a mis sa carrière en danger. Il s'est rétabli mais il a dû composer avec des inquiétudes aux genoux et un problème abdominal.

Nadal a précisé qu'il a dû prendre des anti-inflammatoires lors de son parcours qui lui a permis de remporter son septième titre à Roland Garros en mai, et qu'il a reçu des injections contre la douleur à Wimbledon.

«Son entraînement se passe bien. Physiquement et mentalement, il est en bonne forme, a déclaré Toni Nadal. Nous ne pouvons pas encore mettre une date définitive pour son retour, mais tous les signes sont positifs qu'il reviendra tôt ou tard.»

Nadal pourrait toujours revenir pour les Finales de l'ATP à Londres du 5 au 11 novembre avant la finale de la Coupe Davis à Prague du 16 au 18 novembre. Mais le tournoi d'Abou Dhabi — où Novak Djokovic, Andy Murray et David Ferrer ont déjà confirmé leur présence — du 27 au 29 décembre semble plus probable.

Les Internationaux d'Australie, où Nadal s'est imposé en 2009, commencent le 14 janvier.

PLUS:pc