NOUVELLES

L'ex-commissaire entendra les appels

19/10/2012 07:16 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

L'ex-commissaire de la NFL Paul Tagliabue entendra les appels des joueurs suspendus dans l'affaire des primes aux blessures, système implanté chez les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Roger Goodell, l'actuel commissaire, a demandé cette faveur à son prédécesseur. Il a averti les quatre fautifs, Jonathan Vilma, Will Smith, Scott Fujita et Anthony Hargrove, de sa décision, vendredi.

Le syndicat et les quatre joueurs doutaient de l'objectivité de Goodell dans ce dossier. Ils ont souhaité qu'il laisse sa place à une tierce partie.

Leurs voeux ont été exaucés et leur deuxième requête d'appel sera entendue le 30 octobre.

Vilma a été suspendu pour toute la saison 2012 et Smith a été chassé pour quatre matchs en raison de son rôle dans l'affaire des primes aux blessures.

Fujita, maintenant avec les Browns de Cleveland, a été suspendu pour trois matchs, peine qui a été réduite à une rencontre. La suspension de Hargrove est passée de huit à sept matchs.

En 2011, la NFL a levé le voile sur le système mis en place par le coordonnateur défensif des Saints, Greg Williams.

Selon la ligue, les Saints puisaient dans une cagnotte allant jusqu'à 50 000 dollars pour verser des primes aux joueurs qui blessaient leurs adversaires. Faire perdre connaissance à l'adversaire donnait 1500 dollars, tandis que les faire sortir sur une civière rapportait 1000 dollars. Les sommes étaient multipliées en matchs éliminatoires.

PLUS: