NOUVELLES

Les Riders peuvent obtenir leur place en éliminatoires en battant les Alouettes

19/10/2012 06:59 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

REGINA - Les Roughriders de la Saskatchewan veulent participer aux matches éliminatoires de la LCF, peu importe la façon d'y accéder.

Les Riders (8-7) recevront samedi les meneurs de l'Est, les Alouettes de Montréal (9-6). Ils peuvent avoir leur place en éliminatoires en l'emportant, ou avec une défaite des Tiger-Cats contre Calgary.

L'entraîneur de première année Corey Chamblin a toutefois averti ses joueurs de ne pas se laisser déconcentrer par de tels scénarios.

«L'important c'est d'y être, pas la façon de s'y rendre», a t-il résumé.

«Nous voulons gagner à chaque match, a ajouté le quart Darian Durant. C'est comme ça qu'on peut se donner une chance de remporter la coupe Grey.»

Durant aura comme premier souci la défense montréalaise, la seule de la ligue à se déployer en formation 3-4, soit trois plaqueurs et quatre secondeurs.

Le quart Anthony Calvillo peut mener les siens à 40 points à chaque match, alors Durant doit être prêt à se retrousser les manches.

Calvillo ne prend pas les Riders à la légère, qualifiant leur défense de très active, très costaude et bien rodée en ce moment. Il a dit que la constance sera cruciale, samedi.

Avec le gain des Bombers à Toronto, vendredi soir, les Alouettes sont assurés du premier rang de leur section et seront les hôtes de la Finale de l'Est, le 18 novembre.

La victoire de la formation montréalaise sur Toronto, dimanche dernier, a permis aux Alouettes de s'assurer du bris d'égalité entre les deux formations et ainsi de terminer devant les Argonauts.

Depuis le retour des Alouettes à Montréal en 1996, ils montrent un dossier de 6-1 au Stade olympique lors de la Finale de l'Est.

Concernant samedi, l'entraîneur Marc Trestman se méfie de l'attaque des Riders avec la mobilité et le bras de Durant, les habiletés du demi offensif Kory Sheets et le côté explosif de l'ailier espacé Weston Dressler.

Il est bien conscient que quand les Alouettes ont défait la Saskatchewan 28-17 à Montréal en septembre, Durant était à l'écart à cause d'une blessure à la hanche.

«Ce n'est rien contre Drew Willy (qui le remplaçait), mais j'observe Durant depuis cinq ans et il fait partie de l'élite de la ligue», a dit Trestman.

PLUS:pc