NOUVELLES

Les Giants battent les Cards 5-0 et forcent la tenue d'un sixième match

19/10/2012 11:17 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Brandon Crawford a réussi un simple de deux points et les Giants de San Francisco ont prévalu 5-0 face aux Cards, réduisant l'avance de St. Louis à 3-2 dans cette série de championnat de la Nationale, vendredi.

Le sixième match aura lieu dimanche soir, à San Francisco, alors que Ryan Vogelsong sera le partant et qu'il affrontera Chris Carpenter des Cardinals. Un septième match serait disputé au même endroit lundi soir.

Pablo Sandoval a frappé une longue balle en solo en huitième. C'était son deuxième circuit en autant de soirs.

Les Giants ont marqué quatre fois en quatrième, grâce notamment au simple de deux points de Crawford.

Marco Scutaro a d'abord marqué sur un mauvais relais de Lance Lynn au deuxième but, sur un roulant d'Hunter Pence.

Scutaro a amorcé la manche avec un simple, puis a atteint le deuxième coussin sur un simple de Sandoval. Il a pu croiser le marbre quand le relais de Lynn a donné contre le deuxième but, pour ensuite bifurquer vers le champ extérieur.

Crawford a enchaîné avec un simple à travers le monticule, puis les Giants ont ajouté un point avec un amorti de Barry Zito. Le relais hors cible au premier but a permis à Gregor Blanco de marquer.

Blanco, sur les buts grâce à un but sur balles, avait atteint le troisième coussin sur le simple de Crawford.

Pence, Scutaro et Angel Pagan ont réalisé de beaux jeux en défense pour les Giants.

Zito a blanchi l'adversaire en sept manches et deux tiers, espaçant six coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises.

«Je suis vraiment content [d'avoir joué comme je l'ai fait] dans l'uniforme des Giants, a dit Zito. Plusieurs personnes me parlaient de mes années avec les Athletics. Mais pour moi, ce qu'il y a de plus important, c'est qu'en ce moment tout ce que je fais, je le fais pour San Francisco.»

Zito avait été laissé de côté en séries de fin de saison lorsque les Giants avaient remporté la Série mondiale en 2010, puisqu'il avait été trop inefficace au monticule. Il avait également été le partant lors du match no 4 de la série de section de San Francisco face aux Reds de Cincinnati plus tôt ce mois-ci, et n'avait duré que deux manches et deux tiers.

«Je ne pourrais être plus content pour lui, a déclaré le gérant Bruce Bochy. Tout a fonctionné pour lui ce soir (vendredi). Il a donné tout un spectacle.»

Les Cards ont menacé en fin de deuxième, mais Zito s'est alors sorti d'une situation précaire. Il s'agissait d'une première victoire pour lui en séries depuis 2006, peu de temps après qu'il eut quitté les Athletics et accepté un contrat de sept ans et 126 millions avec les Giants.

Yadier Molina a amorcé la manche avec un simple puis David Freese a frappé un double, Pence ratant la balle de peu en plongeant au champ droit. Zito a toutefois retiré Daniel Descalso au bâton et après un but sur balles intentionnel à Pete Kozma, Lynn a frappé dans un double jeu.

Matt Holiday a été retiré trois fois sur élan chez les Cardinals.

Lynn a retiré quatre frappeurs au bâton de suite en début de match, mais il n'a pas su franchir la quatrième manche. Il a donné quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Le voltigeur de droite Carlos Beltran était de retour dans la formation pour St. Louis. Il a cogné un simple au champ gauche à sa première présence au bâton, puis a volé le deuxième but.

Beltran a reçu des traitements incluant de l'acupuncture pour une élongation au genou gauche. Il s'est blessé sur les sentiers lors du troisième match de la série, ratant ainsi la quatrième rencontre.

PLUS:pc