NOUVELLES

L'avant-dernier à Toronto

19/10/2012 03:05 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

L'Impact de Montréal sera à Toronto samedi pour son avant-dernier match de la saison, avec comme objectif de dépasser Vancouver au premier rang du championnat canadien.

L'Impact est deuxième au classement canadien, avec 41 points et deux matchs à disputer. Vancouver a 42 points avec le même nombre de matchs disputés.

Toronto est assuré de finir au 3e rang devant Edmonton, qui fait partie de la NASL, la deuxième division nord-américaine.

L'Impact de Montréal (12-15-5) sera à la recherche d'une 13e victoire, tandis que Toronto (5-20-7) voudra gagner une sixième fois cette saison.

« On va rester concentrer sur nous, a dit Hassoun Camara. On sait qu'ils sont sur une mauvaise séquence, avec 12 matchs sans victoire, mais on va rester concentré sur ce qu'on sait faire et aller chercher les trois points chez eux. »

« On sait qu'on ne peut plus faire les séries, mais on veut quand même bien finir, a ajouté l'attaquant françaism, et montrer au public qu'on a un style de jeu agréable à regarder tout en ayant un résultat au final, surtout dans un derby (match entre deux équipes rivales) comme celui de samedi. »

Il s'agira aussi du dernier affrontement de la saison entre les deux équipes. L'Impact a remporté son tout premier match en MLS (2 à 1) contre le Toronto FC au Stade olympique de Montréal le 7 avril, avant de perdre 3 à 0 à domicile le 27 juin.

L'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch ne sera pas sur la ligne de touche, étant sous le coup d'une suspension d'un match après avoir été expulsé de la dernière joute. C'est l'entraîneur adjoint Mike Sorber qui prendra sa place samedi à Toronto.

L'Impact n'a pas perdu à deux derniers matchs, après avoir annulé contre Kansas City à domicile et à Houston.

Le milieu de terrain canadien Patrice Bernier et le défenseur jamaïcain Shavar Thomas sont de retour avec l'équipe après avoir représenté leur équipe nationale lors des matchs de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde en 2014.

PLUS: