NOUVELLES

Dopage : l'équipe Rabobank roulera mais sans logo

19/10/2012 06:11 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Les coureurs de l'équipe cycliste Rabobank rouleront la saison prochaine mais sans logo après le retrait de la banque néerlandaise de son partenariat avec le cyclisme professionnel, a annoncé vendredi le directeur financier de la banque néerlandaise, Bert Bruggink.

"Ce n'est pas possible pour les coureurs de passer maintenant dans une autre équipe", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, soulignant que Rabobank allait "honorer les contrats", dont beaucoup seront encore valables pendant un an.

La banque va créer une fondation externe, qui reprendra toutes les obligations juridiques et financières liées aux contrats de l'équipe de cyclisme professionnelle, qui sera "en intégralité" sous l'autorité de cette fondation.

Les coureurs de l'équipe pourront donc disputer les prochaines courses mais sans porter le nom de Rabobank sur leurs maillots.

La banque va néanmoins essayer de trouver une solution pour continuer à soutenir la Néerlandaise médaillée d'or olympique Marianne Vos, au moins jusqu'aux JO de 2016, a néanmoins assuré le directeur financier.

La banque a pris cette décision à la lumière des éléments repris dans le rapport de plus de 1.000 pages rendu public par l'Agence américaine antidopage (Usada) dans l'enquête sur le dopage liée à Lance Armstrong.

mbr/ep

PLUS:afp