NOUVELLES

Des vigiles sont organisées au Canada et ailleurs pour Amanda Todd

19/10/2012 11:48 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

SURREY, C.-B. - Des gens de plus de 40 villes à travers le monde devraient participer à une vigie aux chandelles, vendredi soir, pour honorer Amanda Todd, qui a été victime d'intimidation.

Une page Facebook a été mise sur pied pour dresser la liste des cérémonies commémoratives pour l'adolescente de 15 ans, originaire de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui s'est suicidée la semaine dernière.

L'un des plus importants rassemblements doit avoir lieu à Holland Park, dans la ville britanno-colombienne de Surrey, et on a demandé aux participants de porter du rose.

D'autres rencontres sont prévues dans d'autres provinces, y compris au Québec, ainsi que dans plusieurs États américains et dans des villes du Danemark et de l'Inde.

Le Conseil d'administration de la Commission scolaire de Toronto a également demandé à ses 250 000 élèves et ses 40 000 employés d'observer une minute de silence vendredi, à 11h.

La jeune Amanda Todd s'est suicidée le 10 octobre après avoir souffert d'intimidation et de harcèlement sexuel via Internet pendant des années.

PLUS:pc