BIEN-ÊTRE
19/10/2012 04:09 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Dernière trouvaille d'Alan Ball, "Banshee" se montrera en janvier aux Etats-Unis

Après Six Feet Under et True Blood, Alan Ball présentera sa troisième création Banshee, à compter du 11 janvier 2013. Pour la première fois, sa série ne sera pas diffusée sur HBO mais Cinemax.

Banshee se centrera sur un ancien détenu et escroc professionnel, adepte des arts martiaux, qui usurpe le titre de shérif d'une petite ville amish en Pennsylvanie et y fait régner la loi à sa manière. Devenu homme de loi, le héros poursuivra ses activités criminelles, même s'il est recherché par des gangsters qu'il a trahi des années auparavant.

Pour lancer cette nouvelle série, Alan Ball a du renoncer à sa participation sur True Blood. La cinquième saison, récemment diffusée sur HBO, était la dernière chapeautée par son créateur.

Initialement développé pour HBO, Banshee sera finalement diffusé à partir du 11 janvier 2013 sur Cinemax, une filiale de la chaîne câblée. Cette dernière accueillera également l'adaptation cathodique de la franchise Le Transporteur, série que M6 relaiera pour le public français.

Voir la bande-annonce : youtu.be/2zmfkBtuqHU