NOUVELLES

Dans l'attente d'une décision, Vonn veut défier les hommes à Kitzbuehel

19/10/2012 11:07 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

SOELDEN, Autriche - La skieuse Lindsey Vonn a réaffirmé son ambition de concourir contre les hommes, non seulement lors de l'épreuve de descente de Lake Louise cette saison, mais aussi sur des parcours plus difficiles, quand elle aura mis un terme à sa carrière.

L'athlète de 28 ans vise notamment la descente de Kitzbühel, la mythique Streif.

«A ce moment-là, j'aurai moins d'inquiétudes à l'idée de me blesser», a commenté la championne du monde et championne olympique de la discipline.

Concernant sa demande de s'aligner aux côtés des hommes à Lake Louise le 24 novembre prochain, l'Américaine pourrait être fixée à l'issue du prochain conseil de la Fédération internationale de ski (FIS), les 3 et 4 novembre.

L'équipe américaine de ski doit déposer avant une requête officielle auprès de l'instance internationale, ce qu'elle n'a pas encore fait.

«C'est encore en discussions», a fait savoir le porte-parole de l'équipe américaine à l'Associated Press, vendredi.

Un point du règlement de la FIS pourrait empêcher la participation de Vonn. Les athlètes ont interdiction de s'entraîner sur les pistes officielles à partir de cinq jours avant les courses. Or, les femmes doivent concourir à Lake Louise une semaine après les hommes. La Fédération pourrait donc considérer que la skieuse y trouverait un avantage injuste.

«S'il n'est pas possible de prendre le départ de la course féminine à Lake Louise, je ne participerai évidemment pas à la course masculine, a réagi la skieuse. Mais je continuerai à me battre pour cet objectif.»

PLUS:pc