NOUVELLES
19/10/2012 10:45 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Champions par défaut

Les Alouettes (9-6) peuvent remercier leurs rivaux torontois. Montréal terminera au premier rang de la section Est de la LCF grâce à la défaite des Argonauts (7-9) vendredi.

Les Argos se sont inclinés 44-32 devant les Blue Bombers de Winnipeg (5-11) à Toronto.

Après quelques inquiétudes engendrées par des prestations chaotiques, le scénario désastreux de l'an dernier ne se sera finalement pas reproduit pour les Alouettes. Montréal est assuré du premier rang dans sa section et accueillera la finale de l'Est le 18 novembre prochain au Stade olympique.

Pendant que les Moineaux célèbrent, les Blue Bombers se raccrochent à un mince espoir. Cette victoire leur permet de s'approcher à deux points des Argonauts et des Eskimos. Ils peuvent donc continuer à rêver aux séries.

Ils ont d'ailleurs été brillants tout au long de la rencontre.

Alex Brink a inscrit deux touchés par la course tandis que Chad Simpson et Will Ford en ont ajouté d'autres.

L'attaque au sol de la formation manitobaine a simplifié la tâche de son quart, Buck Pierce, en amassant 235 verges. Pierce disputait une première rencontre après avoir subi une commotion cérébrale le 29 septembre dernier.

Les Argos aussi saluaient le retour au jeu de leur pièce maîtresse, Ricky Ray. Un événement qui s'est avéré moins heureux pour les Ontariens.

Les scénarios éliminatoires sont maintenant multiples.

Les Blue Bombers peuvent encore terminer au deuxième rang dans l'Est et accueillir un match éliminatoire.

Winnipeg doit absolument remporter ses deux dernières rencontres, Toronto perdre ses derniers matchs et Hamilton n'en gagner que deux sur trois pour créer une triple égalité. Les Bombers auraient toutefois préséance sur leurs adversaires.

Les Lions dans l'Ouest

Les Lions de la Colombie-Britannique (12-4) seront les champions dans l'Ouest. Ils se sont assurés du premier rang avec un gain de 39-19 contre les Eskimos d'Edmonton (7-9) vendredi à Vancouver.

Une poussée de 20 points sans réplique au quatrième quart a permis aux Lions de s'imposer.

Le quart des Lions Mike Reilly a lancé deux passes de touché à son premier départ dans la Ligue canadienne. Il remplaçait Travis Lulay, blessé à une épaule.

Paul McCallum a réussi six placements dans la victoire.

PLUS: