BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : nouveau Chromebook, mise à jour de Google Maps

19/10/2012 11:50 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Le 18 octobre, Google a sorti un nouveau Chromebook au prix réduit qui rappelle un peu le MacBook Air d'Apple, popularisant le terme "MacBook Air" dans le baromètre Google+ du 19 octobre.

Le Chromebook est un ordinateur portable bon marché conçu par Samsung tournant exclusivement sous le système d'exploitation de Google, Chrome. La dernière version en date du Chromebook de Google, sortie le 18 octobre, coûte 249$ et mesure 11,6 pouces. Sous architecture ARM, il est équipé d'un processeur Tegra 250 T25 bicoeur à 1,2 GHz. Il n'est disponible à ce jour qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Esthétiquement parlant, les internautes trouvent qu'il rappelle fortement le MacBook Air d'Apple. Alors que les utilisateurs de Google+ ont tendance habituellement à soutenir les produits de la firme de Mountain View, aujourd'hui ils n'hésitent pas à critiquer le Chromebook.

L'utilisateur Daniel Young, écrit, par exemple : "mais c'est le macbook air, conçu par Samsung", pendant que Jose Melo poste un lien vers un acticle intitulé "Le nouveau ChromeBook de Google ressemble au MacBook Air". 

Google figure aussi parmi les tendances fortes du jour sur son réseau social depuis la mise à jour du service de cartographie Google Maps. Cette nouvelle version a ajouté 25 millions d'"empreintes" de bâtiments dans des villes américaines comme Houston, Los Angeles, Chicago, Miami et San Francisco. Ainsi, on peut visualiser les contours des bâtiments vus de haut, ce qui permet de se situer avec précision dans les rues. 

Tendances Google+ du 19 octobre à 9h30 GMT :

01. #TGIF
02. #FloralFriday
03. #Yankees
04. MacBook Air
05. Google Maps