NOUVELLES

Un restaurant de sushis ciblé par un cocktail Molotov à Montréal

18/10/2012 05:05 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST
SPVM

Un cocktail Molotov a été lancé jeudi matin dans la vitrine d'un restaurant de sushis près de la station de métro Snowdon, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Des témoins ont vu deux hommes cagoulés se présenter devant le commerce situé à l'intersection du chemin Queen-Mary et de l'autoroute Décarie, vers 4 h.

L'un d'eux a fracassé la vitre de la façade de l'établissement et l'engin incendiaire a été lancé à l'intérieur par les deux malfaiteurs, qui ont ensuite pris la fuite.

Le cocktail Molotov s'est enflammé, ce qui a provoqué le déclenchement des gicleurs. C'est donc surtout l'eau qui a causé les dommages à l'immeuble. Selon le propriétaire du restaurant, c'est la première fois que l'établissement est la cible de méfaits.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche des deux suspects. Une enquête des services criminels a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l'incident.

La veille, le Café Ciociaro et le bar Prime Time situés dans le quartier Mile-End avaient également été endommagés par des cocktails Molotov.