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18/10/2012 10:09 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Les ventes de Nestlé ralentissent en même temps que l'économie mondiale

GENÈVE - La plus importante firme alimentaire de la planète, la multinationale helvétique Nestlé, a témoigné jeudi de ventes en progression de 11 pour cent pendant les premiers neuf mois de 2012, en raison d'un fléchissement de la demande aussi bien dans les pays développés que sur les marchés émergents.

Nestlé produit entre autres le café instantané Nescafé, les aliments de perte de poids Jenny Craig et la crème glacée Haagen-Dazs. La compagnie a affiché des ventes de 71,8 milliards $ CAN jusqu'en septembre, comparativement à 57,3 milliards $ au même moment l'an dernier.

Ses ventes se sont améliorées de 11,7 pour cent sur les marchés émergents et de 2,4 pour cent dans les pays développés.

Ses ventes s'étaient appréciées de 12,9 pour cent sur les marchés émergents et de 2,6 pour cent dans les pays développés pendant les six premiers mois de l'année.

La compagnie attribue ce ralentissement à une économie mondiale plombée par la crise budgétaire européenne et par la faible croissance économique des États-Unis.

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