BIEN-ÊTRE
18/10/2012 01:41 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Les meilleurs taxis au monde sont londoniens

Les voyageurs préfèrent prendre les Black Cabs. Pour la cinquième année consécutive, les taxis londoniens arrivent en tête du classement annuel d'Hotels.com, annonce le moteur de recherches hôtelières, jeudi 18 octobre.

S'intéressant aux services prodigués par les taxis du monde entier, l'étude montre que les véhicules du royaume britannique sont les meilleurs pour ce qui concerne l'amabilité, la connaissance de la ville, la propreté, la sécurité et la qualité de la conduite. Les Black Cabs sont toutefois réputés comme les plus chers.

New York, deuxième de ce palmarès, est appréciée pour la disponibilité de ses taxis quand Bangkok, cinquième, est plébiscitée pour ses courses peu onéreuses. Sur ces deux critères, les deux villes arrivent première. Le Top 5 est complété par Tokyo (3e) et Shanghai (4e).

Paris, de son côté, s'octroie la peu flatteuse 17e place de ce classement. Les taxis parisiens ne parviennent toujours pas à remonter dans l'estime des touristes. Dixièmes en 2010, les chauffeurs parisiens sont tombés à la 16e position l'an dernier, et perdent encore une place en 2012. Coût et manque d'amabilité continuent d'être les principaux handicaps des taxis parisiens.

Cette étude a été réalisée en juillet 2012, sur un échantillon de plus de 1.600 personnes à travers 28 pays, dont la France. Les personnes interrogées ont été invitées à s'exprimer sur sept critères : propreté,  connaissance du secteur, qualité de la conduite, sociabilité, sécurité, disponibilité et tarifs.