NOUVELLES
18/10/2012 11:31 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, hospitalisé à Rio

Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a été hospitalisé mercredi soir à l'hôpital Samaritano de Rio en raison d'une infection rénale, a indiqué jeudi à l'AFP une porte-parole de cet établissement.

"M. Valcke a été admis hier soir (mercredi soir) en raison d'une infection urinaire. Il reste à l'hôpital et il n'y a pas de prévsision de sortie pour le moment", s'est limitée à déclarer cette source à l'AFP.

L'information a été confirmée par le directeur de marketing de la Fifa, Thierry Weil.

M. Valcke a été placé en observation, mais les premières nouvelles indiquent qu'il "va bien" et que son état n'est pas "inquiétant", a déclaré M. Weil, cité par le site G1 de O Globo.

Au Brésil depuis mardi pour étudier l'avancement des travaux des stades qui seront utilisés dans le cadre de la Coupe du monde de football 2014, M. Valcke devait donner une conférence de presse à Rio jeudi et participer à une réunion se réunir avec les membres du Comité organisateur local (COL).

M. Weil remplacera son collègue pour la conférence de presse sur l'état des stades visités.

Mardi, le secrétaire général de la Fifa avait visité le stade de Belo Horizonte (sud-est), terminé à 84%, et mercredi celui de Porto Alegre (sud), l'une des enceintes où les travaux accusent le plus de retard.

En début d'année, M. Valcke avait provoqué un tollé au Brésil en appelant les organisateurs du Mondial à se "donner un coup de pied aux fesses" pour rattraper le retard en matière d'infrastructures.

cdo/ag/eb

PLUS:afp