NOUVELLES

Le RSL est incapable de marquer, fait match nul 0-0 contre les Sounders

18/10/2012 12:34 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

SEATTLE - Le Real Salt Lake a été incapable de profiter de l'avantage d'un joueur durant les 60 dernières minutes de jeu et s'est contenté d'un match nul de 0-0 contre les Sounders de Seattle, mercredi, dans un duel qui pourrait se répéter en éliminatoires de la Coupe MLS.

Les Sounders ont disputé la dernière heure du match à court d'un homme après que le défenseur Zach Scott eut écopé d'un deuxième carton jaune pour un tacle dangereux aux dépens du milieu de terrain du Real Salt Lake Javier Morales.

Les chances de marquer ont été rares durant la partie, mais le gardien des Sounders Michael Gspurning a préservé le match nul en fin de rencontre. Il a d'abord boxé le tir de Chris Schuler à l'extérieur du cadre, puis a évité le pire lors d'une mêlée dans la zone de réparation après avoir repoussé le tir de Sebastian Velasquez.

Les deux équipes demeurent séparées par seulement trois points au classement de l'Association ouest, mais les Sounders ont un match de plus à disputer — et donc une possibilité de trois points supplémentaires à cueillir.

Les Sounders (53 points) accueilleront le FC Dallas dimanche, puis termineront leur saison en croisant le fer avec le Galaxy de Los Angeles le 28 octobre.

Le Real Salt Lake (56 points) mettra un terme à leur campagne en accueillant les Whitecaps de Vancouver le 27 octobre. Si les deux clubs terminent à égalité au classement, le premier bris d'égalité sera le total des buts marqués — et les Sounders détiennent une mince avance à ce chapitre.

PLUS:pc