BIEN-ÊTRE
18/10/2012 03:39 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

La TV américaine revisite le mythe Frankenstein avec l'aide de Dean Koontz

La saga littéraire Frankenstein, écrite par Dean Koontz, servira de base à une série, mise en chantier par la chaîne TNT.

Frankenstein et son monstre ne sont pas morts. Deux ans après les évènements du roman de Mary Shelley, ils se sont installés à la Nouvelle-Orléans, sous les noms de Victor Helios et de Deucalion. Le médecin utilise désormais de nouvelles technologies pour engendrer des créatures inédites, qui vont semer le trouble dans la ville. Deux inspecteurs, O'Connor et Maddison, mènent l'enquête.

A partir du livre de Mary Shelley, l'écrivain Dean Koontz a imaginé le retour de Frankenstein et son monstre à l'époque actuelle à travers une collection en cinq tomes, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde depuis 2005.

La série de TNT se basera sur l'imagination débordante de Dean Koontz, adaptée pour les besoins du petit écran par James V. Hart (Hook, Dracula) et son fils Jake Hart.

En France, seuls les trois premiers chapitres de la collection ont été publiés : Le Fils prodigue (Prodigal Son, en version originale), La Cité de la nuit (City of Night) et Le Combat final (Dead and Alive). Lost Souls et The Dead Town demeurent inédits.