BIEN-ÊTRE

La tablette Microsoft d'entrée de gamme déjà en rupture de stock aux Etats-Unis

18/10/2012 10:34 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Aux Etats-Unis, les futurs détenteurs de la tablette Surface devront attendre trois semaines de plus pour mettre la main sur la version 32GB de l'appareil, car elle est déjà en rupture de stock en précommande.

La tablette Microsoft Surface RT n'est disponible en précommande que depuis 24 heures, mais le modèle d'entrée de gamme à 499$ (489€) a déjà été entièrement écoulé. Les internautes qui ont visité le site américain de précommandes ont pu lire ce message "commandez-là aujourd'hui et votre livraison arrivera d'ici trois semaines".

Cependant, le modèle supérieur, de 32GB doté du "Touch Cover" (599$), et celui de 64GB aussi avec "Touch Cover" (699$) sont toujours disponibles pour une livraison le 26 octobre, date du lancement officiel de l’appareil.

De nombreux spécialistes s'interrogent sur l'approche tarifaire de Microsoft pour cette nouvelle tablette, surtout sur le fait que le modèle d'entrée de gamme ne dispose pas de clavier "Touch Cover", ce clavier physique qui fait également office de protection de l'écran, mis en avant par la firme de Bill Gates pour différencier Surface des autres tablettes actuellement sur le marché.

Pour prendre la température à ce sujet auprès des consommateurs, le site computerworld.com a sondé ses internautes. Il en ressort que sur 1.652 internautes interrogés à ce jour, 32,32% pensent que les prix de Microsoft permettent à la Surface de concurrencer l'iPad, alors que 30,15% pensent que la Surface RT ne serait un succès que si elle était moins chère que la tablette d'Apple. Seulement 9,6% des sondés ne croient pas en une quelconque concurrence car ils pensent que l'iPad est un meilleur produit.