NOUVELLES

Journées Jeunes Pilotes à Abu Dhabi - Sauber avec Gutierrez et Frijns

18/10/2012 05:22 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

L'écurie suisse Sauber F1 testera le Mexicain Esteban Gutierrez et le Néerlandais Robin Frijns lors des Journées Jeunes Pilotes prévues sur le circuit d'Abu Dhabi entre le 6 et le 8 novembre, soit la semaine après le Grand Prix, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Frijns, 21 ans, engagé cette saison en Formule Renault 3.5 dans le cadre des World Series, se disputera le titre ce week-end à Barcelone avec le Français Jules Bianchi, pilote de réserve Force India en F1, qui a cinq points d'avance sur lui avant les deux dernières courses. Il pilotera le mardi.

Gutierrez, 21 ans lui aussi, membre de la filière "Escuderia Telmex" créée par le géant mexicain des télécommunications, est cette saison le pilote de réserve de Sauber F1. Il est monté pour la première fois dans une F1 fin 2009 et pilotera la Sauber mercredi et jeudi.

Le Mexicain jouera gros à Abu Dhabi, dans la perspective de remplacer ou non son compatriote Sergio Pérez, qui partira chez McLaren fin 2012, aux côtés du Japonais Kamui Kobayashi, ou de remplacer Kobayashi, 3e au dernier GP du Japon, si son contrat n'est pas reconduit après trois saisons chez Sauber.

La presse allemande a révélé cette semaine que l'Allemand Nico Hülkenberg, 25 ans, pilote Force India en 2012, était tout proche de rejoindre Sauber en 2013. Contacté par l'agence allemande SID, l'agent du pilote, Timo Gans, n'a souhaité ni confirmer, ni démentir.

dlo/jgu

PLUS:afp