NOUVELLES

Giants: Canty espère avoir le feu vert pour affronter les Redskins

18/10/2012 11:42 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Les Giants de New York, dont la défense vient de connaître son meilleur match de la saison, pourraient bénéficier d'une arme de plus lors du match de dimanche face aux Redskins de Washington.

Le plaqueur Chris Canty semble prêt à jouer pour la première fois cette saison, après avoir été opéré au genou pendant la saison morte. C'est un retour qui arriverait au bon moment pour les Giants (4-2), qui se mesureront au dynamique jeune quart Robert Griffin III, deuxième choix du dernier repêchage.

«Nous allons espérer le contenir et limiter ses options», a résumé Canty.

Griffin a fait des Redskins (3-3) la deuxième meilleure attaque au sol de la NFL en terme de verges, et la meilleure pour les touchés de cette façon (11). La semaine dernière contre les Vikings il a porté le ballon pour 138 verges dont deux touchés, aidant les siens à l'emporter 38-26.

Seul le demi offensif Arian Foster, des Texans de Houston, a plus de touchés au sol que les six de Griffin, avec sept. Et Griffin fait beaucoup plus que courir, dominant la ligue pour le pourcentage de passes complétées (70,2 pour cent).

La clé reste toutefois de stopper la course, ce que les Giants ont fait dans leur gain de 26-3 contre les 49ers de San Francisco, dimanche dernier. Ils ont même obtenu six sacs aux dépens d'Alex Smith.

Canty, 29 ans, n'est pas encore sûr s'il aura le feu vert pour jouer dimanche. Il admet qu'il a du rattrapage à faire.

«C'est normal d'être un peu rouillé, je n'ai pas joué depuis huit mois et on parle d'un sport hautement compétitif,» a dit Canty, qui semble optimiste quant à ses chances de jouer.

Canty a passé beaucoup de temps avec le plaqueur recrue Markus Kuhn, qui a obtenu son premier départ dans la NFL il y a deux semaines, face aux Browns de Cleveland.

«Il était toujours disponible si j'avais des questions, a dit Kuhn. Il m'a aussi beaucoup aidé dans les séances vidéo, en me faisant remarquer telle ou telle chose.»

«Ce que je fais s'ajoute au travail des autres gars en défense, a dit Canty, qui a pris part à tous les matches des siens en 2010 et 2011. Nous sommes complémentaires dans nos habiletés. Alors quand tout le monde est là et prêt à participer, nous pouvons offrir quelque chose de très spécial comme performance.»

PLUS:pc