BIEN-ÊTRE

F-Zero et Yoshi à "Nintendo Land"

18/10/2012 04:56 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Le petit compagnon vert de Mario et Captain Falcon s'invitent à Nintendo Land, sur Wii U.

On connaissait déjà le nom de neuf des douze mini-jeux, présentés en septembre à travers une vidéo. Mais cette dernière n'avait cependant pas levé le voile sur les trois derniers titres, qui sont Captain Falcon's Twister Race, Octopus Dance et Yoshi's Fruit Cart.

Le jeu Twister Race restera fidèle à l'univers futuriste de F-Zero et de son pilote star Captain Falcon. Les joueurs devront diriger le vaisseau du héros à l'aide du gyroscope équipant le GamePad de la Wii U.

Yoshi's Fruit Cart, en revanche ne ressemblera pas aux autres jeux Nintendo Land, en ceci qu'il présentera moins d'informations à l'écran de la GamePad qu'à celui de la télévision. Le jeu consiste à diriger le caddie de Yoshi afin de collecter le plus grand nombre de fruits entre le point de départ et l'arrivée.

Le troisième titre, Octopus Dance, ne semble pas s'appuyer sur les personnages et les franchises Nintendo, puisqu'il s'agira de mémoriser le mouvement du personnage à l'écran et de l'imiter à l'aide des commandes ou du gyroscope.

Six jeux sur les douze sont fait pour être pratiqués en solo (un joueur à la fois, du moins), les trois autres comportent un mode multijoueur (jusqu'à cinq, selon le mini-jeu), et trois sont uniquement multijoueurs.

Les mini-jeux Nintendo Land
**Animal Crossing: Sweet Day
Balloon Trip Breeze
Captain Falcon's Twister Race
Donkey Kong's Crash Course
**Luigi's Ghost Mansion
**Mario Chase
*Metroid Blast
Octopus Dance
*Pikmin Adventure
Takamaru Ninja Castle
*The Legend of Zelda: Battle Quest
Yoshi's Fruit Cart

*mode solo ou multijoueur
**multijoueur uniquement

Nintendo Land sera inclus dans le "Wii U Deluxe Set" lors de la sortie nord-américaine du bundle, le 18 novembre. Il sera inclus dans un pack Premium en Europe et dans les pays d'Asie australe à partir du  30 novembre. La Wii U sera compatible avec les jeux Wii.

Voir la bande-annonce de Nintendo Land pour Wii U : youtu.be/sawZZVrlsSo