NOUVELLES

Ana Ivanovic poursuit sa route à Moscou, mais pas Alexandr Dolgopolov

18/10/2012 10:18 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

MOSCOU - L'ancienne no 1 mondiale Ana Ivanovic a atteint les quarts de finale de la Coupe du Kremlin quand elle a battu la qualifiée russe Valeria Solovieva 6-1, 6-4, jeudi, pendant que le favori chez les hommes Alexandr Dolgopolov était éliminé.

La Serbe classée 11e a réussi trois bris de service aux dépens de la Russe de 19 ans, qui disputait seulement son deuxième tournoi de la WTA en carrière.

Ivanovic, dont le meilleur résultat cette saison a été une présence en demi-finale à Indian Wells au mois de mars, prendra part à un match des quarts de finale pour la cinquième fois cette année. La championne des Internationaux de France en 2008 est en quête d'un 12e titre en carrière.

Sa prochaine adversaire sera la qualifiée serbe Vesna Dolonc, qui participera à son deuxième match des quarts en carrière dans la WTA après avoir malmené la Roumaine Simona Halep 6-1, 6-0.

La septième tête de série Maria Kirilenko, la seule Russe encore en lice chez les femmes, a effacé un déficit de 5-1 au premier set pour revenir battre Yaroslava Shvedova du Kazakhstan 7-5, 6-4.

Dans un match du deuxième tour chez les hommes, le qualifié français Édouard Roger-Vasselin a créé la plus grande surprise du tournoi jusqu'ici en sauvant quatre points de match aux dépens de Dolgopolov pour finalement s'imposer 6-3, 7-5, 7-6 (6) devant l'Ukrainien.

Dolgopolov, qui est classé 20e au monde, a réussi 10 as contre huit pour son opposant.

Roger-Vasselin affrontera maintenant le vétéran croate Ivo Karlovic, qui a inscrit 16 as en route vers une victoire de 7-6 (11), 6-4 contre le Russe Alex Bogomolov fils.

Le Polonais Jerzy Janowicz a atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-3, 6-4 contre l'Argentin Carlos Berlocq, la septième tête de série du tournoi.

PLUS:pc