NOUVELLES

AMD réduira sa main-d'oeuvre de 15 % d'ici la fin de l'année

18/10/2012 05:33 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

SUNNYVALE, États-Unis - Le fabricant de puces électroniques AMD a annoncé jeudi son intention de supprimer près de 1800 emplois, soit environ 15 pour cent de sa main-d'oeuvre, d'ici la fin de l'année, pour réduire ses dépenses face à un ralentissement de ses ventes.

AMD, le deuxième plus grand fabricant de microprocesseurs pour ordinateurs personnels au monde, doit affronter une chute des ventes de PC, ce qui est notamment attribuable au fait que les consommateurs se tournent davantage vers les tablettes numériques et les téléphones intelligents.

Le chef de la direction, Rory Read, a indiqué qu'AMD devait restructurer rapidement ses activités parce que certaines tendances qui remodèlent l'industrie des PC prennent de l'ampleur plus rapidement que la société ne l'avait anticipé.

Les mises à pied ont été annoncées en même temps que les plus récents résultats financiers de la société de Sunnyvale, en Californie, qui a précisé que son chiffre d'affaires avait culbuté de 25 pour cent au trimestre clos le 29 septembre.

PLUS:pc