Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hugh Jackman et Psy dansent du «Gangnam Style» ensemble (VIDÉO)

Wolverine se met au «Gangnam Style» (VIDÉO)

MUSIQUE - Hugh Jackman a finalement capitulé devant le déhanché du Gangnam Style. L'acteur d'origine australienne s'est vu remettre un "diplôme" de maîtrise de la danse inventée par Psy, le rappeur coréen qui cartonne avec sa chorégraphie "chevaline" et son tube -visible en bas de l'article. Venu donner une leçon sur le tournage de The Wolverine, prochain volet de la franchise X-Men centré sur le personnage incarné par Jackman, Psy est allé lui livrer la recette de son succès.

Après avoir appris la danse à Britney Spears sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres, après avoir enflammé le dance-floor avec Mel B, l'ancienne Spice Girls, Psy enfile les griffes de Wolverine et propage son style Gangnam -du nom d'un quartier chic de Séoul. Le tout sans musique s'il vous plaît, à en croire la vidéo de la rencontre entre les deux talents:

Jackman et Psy se sont ensuite livrés à un concours de louanges sur Twitter:

»Lire aussi: le phénomène "Gangnam Style"

En tournage à Sydney pour The Wolverine, Hugh Jackman doit incarner à nouveau le personnage de la Marvel. Le film est une aubaine pour le gouvernement australien qui cherchait à relancer l'économie et qui espérait plus de 2.000 emplois créés à cette occasion. Réalisé par James Mangold, The Wolverine s'intéressera à la parenthèse japonaise de la vie du superhéros.

Hugh Jackman est probablement un des acteurs hollywoodiens les plus talentueux et polyvalents. Chargé de présenter les Oscars en 2009, il avait par exemple réalisé un show musical mélangent danse et chants, visible ci-dessous:

Jackman, dont c'était il y a quelques jours l'anniversaire, sera aussi à l'affiche de la comédie musicale, Les Misérables.

Voici un florilège des parodies les plus drôles. Et, en bas de l'article, la version originale pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore:

Le clip original:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.