NOUVELLES

Sofia Arvidsson et Caroline Wozniacki se rendent en quarts à la Coupe du Kremlin

17/10/2012 11:41 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

MOSCOU - L'ancienne no 1 mondiale Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Kremlin, mercredi, en s'imposant 6-1, 6-3 contre la Polonaise Urszula Radwanska, tandis que la deuxième tête de série Marion Bartoli a subi l'élimination.

La Suédoise Sofia Arvidsson a surpris Bartoli en l'emportant 6-3, 6-0 dans un match du deuxième tour.

Arvidsson a réussi trois bris de service aux dépens de Bartoli et en a subi deux au cours de la première manche. La Française a commis six doubles fautes au deuxième set.

Ce résultat signifie que Bartoli, classée 10e au monde, ne pourra pas déloger Samantha Stosur du neuvième rang au classement mondial. Elle devra donc se contenter du rôle de deuxième remplaçante en vue des Championnats de la WTA. Le dernier tournoi de la saison aura lieu la semaine prochaine à Istanbul.

Wozniacki, la troisième tête de série du tournoi, a remporté cinq parties de suite au premier set, puis a réussi deux bris de service dans le second pour prendre les devants 5-2.

Sa prochaine adversaire sera la championne en titre Dominika Cibulkova. La Slovaque a poursuivi son chemin grâce à une victoire de 6-2, 6-3 contre la Bulgare Tsvetana Pironkova.

La Tchèque Klara Zakopalova a également atteint les quarts en défaisant sa compatriote Lucie Safarova, la huitième tête de série, 6-4, 6-4, tandis que la Russe Valeria Solovieva s'est qualifiée pour le deuxième tour en l'emportant 6-4, 6-2 contre l'Ukrainienne Elina Svitolina.

La septième tête de série Maria Kirilenko a obtenu le droit de se mesurer à Arvidsson en quarts en vertu d'un gain de 7-5, 6-1 contre sa compatriote russe Elena Vesnina.

Dans des matchs de deuxième tour disputés au sein du tableau masculin, le Tunisien Malek Jaziri a surpris la troisième tête de série Viktor Troicki 6-1, 3-6, 6-2, le Japonais Tatsuma Ito, la huitième tête de série, a vaincu le qualifié russe Konstantin Kravchuk 7-6 (7), 2-6, 6-3, et le Tchèque Lukas Rosol est venu de l'arrière pour l'emporter 4-6, 6-4, 6-3 aux dépens de l'Ouzbek Denis Istomin, la cinquième tête de série.

PLUS:pc