NOUVELLES

Serbie-Angleterre/Espoirs: les "coupables" seront traduits en justice (PM serbe)

17/10/2012 03:29 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Le Premier ministre serbe Ivica Dacic a assuré mercredi soir que les coupables, "dans les gradins et sur le terrain", à l'origine d'incidents durant le match de football Espoirs entre la Serbie et l'Angleterre mardi, seraient "identifiés et traduits en justice".

"J'ai demandé à la police et au parquet de travailler intensivement pour (...) identifier tous les auteurs et acteurs de l'incident, tant sur le terrain que dans les gradins" et de "traduire en justice" ceux qui en sont responsables, a affirmé M. Dacic dans un communiqué.

Face aux condamnations unanimes après des cris de singes lancés depuis les tribunes à des footballeurs anglais, le chef du gouvernement serbe a déclaré: "Je demande à tous les acteurs locaux et internationaux, de ne pas qualifier à l'avance cet évènement comme un incident comportant des éléments de discrimination raciale, avant qu'on n'établisse en détail tous les faits et qu'on termine l'enquête".

L'UEFA a ouvert mercredi soir des procédures disciplinaires à la fois contre la Serbie et l'Angleterre après le match qualificatif pour l'Euro-2013 des Espoirs entre ces deux pays mardi émaillé d'incidents, a indiqué l'union européenne de football.

Les incidents ont donné lieu mercredi à des condamnations des autorités britanniques et serbes, à l'exception de la Fédération serbe de football qui dément tout incident raciste.

sm-cn/bm

PLUS:afp