Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C.-B.: Deux demandes de poursuite sont déposées contre XL Foods

Deux demandes de poursuite sont déposées contre XL Foods
Shutterstock

VANCOUVER - Deux demandes pour des poursuites, dont un recours collectif, ont été présentées en Colombie-Britannique en lien avec le rappel de boeuf transformé par XL Foods.

Les documents déposés à la Cour suprême de la Colombie-Britannique font partie des plus récentes démarches juridiques ciblant XL Foods et un rappel qui a fini par englober 1800 produits dans 33 chaînes d'alimentation à travers le pays.

Erin Thornton, une résidante de Vancouver, a déposé une demande de poursuite au tribunal de première instance de la province, dans laquelle elle propose d'intenter un recours collectif pour les gens devenus malades après une contamination à l'E. coli, et pour ceux ayant dû jeter de la viande faisant l'objet d'un rappel.

Des demandes semblables ont déjà été déposées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan.

Une autre poursuite a été déposée au nom de Cody Farmer, un adolescent de 15 ans originaire de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui aurait eu besoin d'une intervention chirurgicale après avoir été exposé à la bactérie dangereuse.

L'usine de XL Foods située à Brooks, en Alberta, est à l'arrêt depuis le 27 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.