NOUVELLES

Potash Corp revoit à la baisse ses prévisions de profits pour 2012

17/10/2012 01:48 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

SASKATOON - Le plus important producteur d'engrais au pays, Potash Corp. (TSX:POT), a revu à la baisse ses prévisions en matière de profits, mercredi, mais les investisseurs ont paru absorber la nouvelle sans sourciller, faisant même grimper le cours de son action.

Potash a expliqué sa démarche par des délais dans l'obtention de contrats auprès d'acheteurs d'engrais en Chine et en Inde.

L'entreprise prévoit maintenant que ses profits pour l'exercice financier 2012 seront en deçà de la limite inférieure de ses prévisions antérieures d'entre 2,80 $ et 3,20 $ par action, a-t-elle indiqué.

La société de Saskatoon a aussi affirmé que ses profits au troisième trimestre seraient d'entre 70 cents et 90 cents par action.

La compagnie entend donner des détails supplémentaires à ce sujet au moment du dévoilement de ses résultats financiers du troisième trimestre, prévu le 25 octobre.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Potash ont clôturé à 41,98 $, en hausse de 38 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.

Par ailleurs, la maison Dundee Capital Markets a dit s'attendre à ce que les profits de Potash atteignent 3,37 $ par action en 2013, environ 10 pour cent de moins que ce à quoi s'attendent les marchés.

Potash est le plus important producteur d'engrais au monde en ce qui a trait à la capacité, et la Saskatchewan compte les plus gros gisements mondiaux de potasse, une substance minérale utilisée dans la production d'engrais.

PLUS:pc