NOUVELLES

Patrick Chan retrouve sa confiance avant Windsor

17/10/2012 06:29 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Après une contre-performance à l'Open du Japon, le patineur Patrick Chan s'est retroussé les manches et se dit confiant en prévision des Internationaux Patinage Canada 2012 qui auront lieu du 25 au 28 octobre au Centre WFCU à Windsor.

« Cette mauvaise performance est derrière moi », a déclaré le patineur artistique Patrick Chan en communication téléphonique mercredi.

Le patineur canadien de 21 ans est tombé à quatre reprises lors de sa première compétition de la saison. Il exécutait deux nouveaux programmes pour l'occasion, lui qui a changé d'entraîneur et de chorégraphe au cours de la dernière année.

« Je n'étais pas très à l'aise sur la glace; j'ai manqué de motivation », a renchéri le double champion du monde en titre.

Chan, qui a remporté les deux derniers Internationaux Patinage Canada, assure qu'il sera prêt pour Windsor. « À mon retour à l'entraînement, je me suis concentré sur mes sauts et mes jeux de pieds. Je me sens aussi bien que lorsque j'ai décroché mon premier titre de champion du monde il y a deux ans. »

Le patineur canadien sera accompagné par ses compatriotes Liam Firus et Elladj Balde, qui participeront à cette compétition pour la première et deuxième fois respectivement.

Les champions olympiques de Vancouver en danse, Tessa Virtue et Scott Moir, tenteront quant à eux de répéter leur première place de l'an dernier à cette étape canadienne du circuit mondial.

Du côté des femmes, la médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques d'hiver, Joannie Rochette, n'y concourra pas.

La Québécoise Amélie Lacoste et l'Albertaine Kaetlyn Osmond auront la chance de représenter leur pays.

PLUS: