Vous vous demandez de quoi pourrait bien avoir l'air des jeans faits de bouteilles de plastiques ou encore de cabarets de cafétéria? Nous gageons que cette idée ne vous ait même jamais traversé l'esprit...

La populaire marque de jeans Levi's vient de dévoiler une nouvelle collections de denim fait en partie des déchets des consommateurs. La collection WasteLess arrivera dans les boutiques du Canada au printemps 2013.

Vous vous demandez comment une bouteille de plastique peut être transformée en paire de jeans? Le plastique est transformé en fibre de polyester qui mélangé avec du coton devient du denim. Voilà!

Levi's affirme avoir utilisé autour de 3,5 millions de produits recyclés pour fabriquer la collection pour hommes et femmes et souhaite devenir un leader dans la mode écolo et un exemple de compagnie pour qui le souci environemental prime.


Voici quelques photos.. avouez qu'on ne pourrait jamais croire que chaque paire de jeans contient environ entre 12 et 20 onces de plastique recyclé?

levis wasteless