NOUVELLES

Les corps des parents d'un baron de la drogue mexicain exhumés

17/10/2012 12:32 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

MEXICO, Mexico - MEXICO (Sipa) — Les autorités mexicaines ont autorisé l'exhumation des restes des parents de Heriberto Lazcano dit "El Lazca", le chef du cartel Zetas, tué le 7 octobre, pour procéder à des tests ADN.

Mercredi, le procureur Jose Cuitlahuac Salinas a déclaré que ses parents, morts depuis plusieurs années, étaient enterrés dans l'Etat d'Hidalgo au centre du pays.

Ces tests auront pour but de confirmer que le corps dérobé le lendemain matin de l'établissement funéraire où il était entreposé par un groupe d'hommes armés est bien celui de Lazcano.

Avant le vol, une autopsie avait été pratiquée et du sang ou des vêtements ensanglantés ont été conservé.

La marine mexicaine a déclaré que l'homme avait été tué dans des échanges de coups de feu et confirmé son identité après analyse de ses empreintes digitales.

Le cartel Zetas monté par Lazcano avec plusieurs déserteurs d'une unité d'élite de l'armée a mené les massacres les plus sanglants que le Mexique ait connus. Le cartel est également derrière les évasions de prison les plus spectaculaires et les attaques les plus cruelles contre les autorités.

cf/AP-v0439

PLUS:pc