NOUVELLES

Les consommateurs dépensent plus et font grimper les revenus d'American Express

17/10/2012 05:17 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - L'émetteur de cartes de crédit American Express a affiché mercredi un bénéfice net en hausse d'un pour cent pour son troisième trimestre, les plus grandes dépenses des consommateurs lui ayant permis de hausser ses revenus.

Mais le taux de croissance des dépenses des consommateurs a ralenti depuis le début de l'année, une tendance observée par tous les grands émetteurs de cartes de crédit.

La société new-yorkaise a engrangé un bénéfice net de 1,25 milliard $ US, soit 1,09 $ US par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre. En comparaison, elle avait réalisé un profit de 1,24 milliard $ US, ou 1,03 $ US par action, pendant la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires trimestriel a avancé de quatre pour cent pour s'établir à 7,86 milliards $ US, par rapport à 7,57 milliards $ l'an dernier.

Les analystes interrogés par la firme FactSet tablaient en moyenne sur un bénéfice ajusté de 1,09 $ US par action, à partir de revenus de 7,9 milliards $ US.

PLUS:pc