NOUVELLES

Le ministre des Pêches, Keith Ashfield, doit se remettre d'une crise cardiaque

17/10/2012 04:18 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

OTTAWA - Le ministre fédéral des Pêches et Océans, Keith Ashfield, a été victime d'une crise cardiaque en fin de semaine dernière chez lui, à Fredericton.

Le cabinet du premier ministre Stephen Harper a annoncé mercredi qu'en attendant que M. Ashfield se remette, Gail Shea, ministre du Revenu, assumera ses fonctions.

M. Harper a diffusé un bref communiqué pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

«J'ai hâte de l’accueillir à nouveau à Ottawa», a déclaré le premier ministre.

Keith Ashfield a lui aussi diffusé un communiqué pour expliquer sa situation.

Il indique avoir reçu des soins médicaux rapidement. Son état est maintenant stable, dit-il, mais il doit subir un pontage coronarien.

«Bien qu’il soit certain que je me rétablisse complètement, les médecins m’ont informé que j’aurai besoin de plusieurs semaines de repos et de récupération», a précisé le ministre des Pêches.

C'est pourquoi il dit avoir recommandé au premier ministre de nommer un remplaçant pendant cette période. Il s'est également dit heureux du choix de Mme Shea.

Celle-ci a déjà géré le portefeuille des Pêches. Elle va aussi conserver ses fonctions de ministre du Revenu national, a précisé M. Harper.

«Je me concentre donc sur mon rétablissement, mais je suis impatient de retourner à Ottawa et de reprendre le travail», a écrit M. Ashfield.

Il a aussi tenu à rassurer les citoyens de sa circonscription dans son communiqué: il leur fait savoir que son personnel sera en poste comme à l'habitude pour répondre à leurs demandes.

PLUS:pc