NOUVELLES

Football: le Real Madrid panse ses plaies

17/10/2012 01:17 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

MADRID - MADRID (Sipa) -- La trêve internationale n'aura pas franchement souri au Real Madrid. De retour de sélection, six Merengues vont donner du travail au staff médical espagnol.

Après le Brésilien Marcelo, qui souffre d'une fracture du pied droit et sera absent au moins 3 mois, c'est Fabio Coentrao (Portugal), Alvaro Arbeloa (Espagne), Karim Benzema (France), Gonzalo Higuain (Argentine) et Sami Khedira (Allemagne) qui viennent remplir l'infirmerie madrilène.

Les absences conjuguées de Marcelo pour 3 mois, Coentrao (élongation, 1 mois) et Arbeloa (déchirure) vident le flanc gauche de la défense de José Mourinho.

"C'est une malchance incroyable que, en sept jours, nos trois arrières latéraux se soient blessés", a assuré Xabi Alonso sur le site de son club. "Mais Mourinho est sûrement déjà en train de chercher des solutions. Qu'elles viennent de l'équipe réserve ou pas, nous nous en tirerons en étant solidaires."

Touché au mollet, Khedira a raté l'incroyable match nul de la Mannschaft face à la Suède (4-4) tandis que Higuain a reçu un coup à la cheville lors de la victoire de l'Argentine face au Chili (2-1).

Benzema est lui aussi sorti en boitant face à l'Espagne (88e). L'ancien Lyonnais est légèrement touché au genou gauche.

Samedi, les Merengues, qui accusent toujours huit longueurs de retard sur le Barça, co-leader avec l'Atletico de Madrid, reçoivent le Celta Vigo en championnat avant de se rendre à Dortmund, pour y affronter le Borussia, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

mca/div/ys

PLUS:pc