NOUVELLES

Espagne: Marta Dominguez envisage de passer au marathon

17/10/2012 10:05 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

L'athlète espagnole Marta Dominguez a annoncé mercredi en conférence de presse qu'elle comptait continuer sa carrière à l'âge de 36 ans et s'aligner prochainement sur des courses sur route, comme le marathon.

L'ancienne championne du monde en 2009 du 3000 mètres steeple, arrivée 12e sur cette épreuve lors des jeux Olympiques 2012, a expliqué qu'elle ne courrait plus sur cette distance, "trop traumatisante" compte tenu de son âge, mais qu'elle avait l'intention de continuer sa carrière sur des distances plus longues.

"L'idée est de faire des courses sur route. Je pense au marathon, mais il fait voir comment répondent la tête et le corps. C'est une épreuve très exigeante et il faudra avancer petit à petit", a expliqué Marta Dominguez en conférence de presse.

Après avoir été blanchie en 2011 par la justice espagnole dans le cadre d'une possible affaire de dopage, l'athlète a affirmé vouloir continuer à mener de front "vie personnelle, politique et sportive".

Marta Dominguez est en effet sénatrice du Parti populaire (actuellement au pouvoir) depuis 2011.

L'athlète originaire de Palencia a également pris position dans les prochaines élections du 10 novembre au sein de la fédération espagnole d'athlétisme, déclarant soutenir le président sortant José Maria Odriozola.

"L'athlétisme espagnol a connu avec Odriozola sa meilleure époque et il faut donc continuer à le soutenir", a-t-elle déclaré.

Après 23 ans passés à la tête de la fédération d'athlétisme, Odriozola est pourtant très contesté après les mauvais résultats obtenus par les athlètes espagnols lors des derniers Jeux de Londres (0 médaille).

cle/alh

PLUS:afp