NOUVELLES

Débat Obama-Romney: ce qu'on n'a pas vu à la télévision

17/10/2012 07:20 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

HEMPSTEAD, N.Y. - HEMPSTEAD, New York (Sipa) — Les téléspectateurs qui ont regardé le deuxième des trois débats de la campagne présidentielle entre Barack Obama et Mitt Romney mardi soir n'ont pas tout vu. Voici quelques scènes qui se sont produites à l'extérieur de la salle, avant le duel ou après, et n'ont pas été diffusées.

___

LES FAMILLES

Trois des cinq fils de Mitt Romney n'ont pas pu assister au débat aux côtés de leur mère Ann: les familles des candidats n'avaient reçu que trois billets pour ces places spéciales.

Avant le débat, Ann et Mitt Romney se sont assis ensemble sur un canapé en coulisses, selon leur entourage de campagne. Leur cinq fils et leurs épouses respectives les ont rejoints mais pas les petits-enfants, contrairement à ce qui s'était passé au premier débat le 3 octobre.

Michelle Obama a assisté au débat avec un ex-soldat, Seth Bodnar et son épouse Chelsea. Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a laissé sa place à Chelsea Bodnar. Les filles des Obama, Sasha et Malia, n'ont pas été vues.

Michelle Obama et Ann Romney portaient toutes deux une robe rose, un peu plus foncé et à manches trois quarts pour la première, à manches courtes pour la seconde.

___

DEHORS

Plusieurs centaines de personnes militant pour diverses causes -cannabis, aide à l'étranger, lutte contre le VIH/SIDA- se sont rassemblées à l'extérieur du périmètre de sécurité.

La candidate du Parti vert à l'élection présidentielle, Jill Stein, a été arrêtée avec sa co-listière Cheri Honkala en essayant d'entrer dans la salle du débat. Elles sont accusées de trouble à l'ordre public, selon la police.

___

APRES LE DEBAT

Après avoir serré la main de Mitt Romney à l'issue des 90 minutes de débat, Barack Obama a passé un peu de temps du côté des 82 électeurs indécis choisis pour poser des questions et a semblé s'adresser à ceux qui l'avaient fait.

Romney, lui, s'est dirigé tout droit vers son épouse et ses proches, qui l'ont rejoint sur scène. Les deux candidats ne se sont pas parlé ni n'ont salué la famille l'un de l'autre.

Les deux familles sont restées dans la salle pour des photos avec la sélection d'électeurs et répondu à des questions.

st/AP-dn

PLUS:pc