Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond des mises en chantier aux États-Unis en septembre

Bond des mises en chantier aux États-Unis en septembre

Les entrepreneurs américains ont entamé en septembre la construction de plus de maisons qu'à n'importe quel autre moment depuis juillet 2008, un nouveau signe d'un redressement du marché immobilier dont pourrait profiter toute l'économie du pays.

Le département du Commerce a fait savoir mercredi que les entrepreneurs ont entrepris, le mois dernier, la construction de 872 000 maisons unifamiliales ou logements. Cela représente une hausse de 15 % par rapport au mois d'août. La construction de maisons unifamiliales s'est améliorée de 11 %, contre 25,1 % pour les immeubles d'habitation.

Les demandes de permis de construire, qui témoignent des projets des entrepreneurs, ont bondi de 12 %, atteignant également le niveau le plus élevé jamais touché depuis juillet 2008.

L'activité du secteur de la construction est maintenant 82,5 % plus élevée qu'au moment du creux touché en avril 2009, au moment de la récession. L'activité demeure toutefois nettement inférieure aux 1,5 million de mises en chantier souhaitées par les économistes pour juger le marché en santé.

Les mises en chantier ont avancé de près de 20 % à l'ouest et dans le sud des États-Unis, pendant qu'elles reculaient de 5,1 % dans le nord-est.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.